Maman gasy

Nous, quelque part sur notre Ile-de-france

mardi 27 décembre

Derniers news avant 2012

Pfiouuu, ce blog a été abandonné depuis fin août.

Le début de l'année n'a pas été de tout repos: le rythme à prendre avec le retour en crèche de Mahery, et celui de l'école primaire était semé d'embûches pour maman qui n'est pas toujours à l'heure. L'an dernier, la crèche n'imposait pas des horaires mais cette année, on y est passé, bonjour la facturation avec des heures d'arrivée et de départ fixes et prédéfenies au préalable dans le contrat paraphé avec la mairie. Trop formel tout ça pour Maman: je dis Maman car il était prévu que nous quittions la région parisienne pour l'Alsace; donc en début d'année Maman était sans Papa, qui lui se trouvait déjà à Strasbourg en semaine. Depuis, cette idée a été abandonnée pour diverses raisons, Papa est revenu parmi nous et tout roule.

Mahery veut à présent absolument déjeuner seul comme un grand mais il est limité par maman qui déteste qu'il en met partout. Il adore les fruits et cette année à la crèche, il est celui qui mange et dort le plus de sa section, surtout les fruits, il mange même ceux des copains. Il aime aussi grignoter les saucissons, les chips avec toute la petite famille, dès qu'il voit le plateau d'apéro poindre il crie de joie. C'est également le 1er Noël "conscient" de ce petit bout, et donc 1er sapin et illuminations, 1er hiver sans bronchio aussi -et on prie pour qu'il poursuit dans cette voie-, il faut dire que ce n'est que son second hiver sur cette planète. On s'est rendu compte par ailleurs que petit boudibou est gaucher -même si tout n'est pas joué, force est de constater qu'il utilise beaucoup cette main gauche- et il adore gribouiller, raturer; il est très sérieux dans ce qu'il fait, genre il s'applique beaucoup et c'est aussi un nerveux -je ne sais pas de qui il tient sur ce point??-, il n'aime pas qu'on le contrarie, autrement il nous sort son regard désaprobateur et austère l'air de nous prévenir "ça va mal aller pour vous". Physiologiquement, il a presque toutes ses dents et suit bien la courbe de croissance. Grande nouveauté pour nous, il marche enfin depuis maintenant 10jours et prend un malin plaisir à parader dans tout l'appart pour bien maîtriser sa besogne; c'est vrai qu'il peut désormais voir le monde de haut, et se plait à pousser chaises, fauteuil, tables... tout en domptant son équilibre. Des mots susurrés sort de temps à autre de sa bouche: voiture, ballon le plus souvent, aurevoir, caca, Papa, Maman uniquement quand son petit univers va mal. Il adore l'eau, du bain, car la piscine pour le moment lui est expréssément interdite par nous car il chope trop facilement les microbes. A la crèche ils ont aussi leur demi-journée de barbotage, journée préférée de Mahery où il revient lessivé.

IMG_0863IMG_0719

CIMG4437Liana ne se débrouille pas trop mal en CP: la lecture a été acquise depuis les vacances de la Toussaint et le reste suit son cours. La lecture n'est pas sa passion favorite mais on s'y attèle à la faire apprécier, elle aime dessiner et elle est assez imaginative. Elle adore toujours chanter, c'est ce qu'elle fait à

IMG_0782longueur de journée quand elle est à la maison, et danser aussi. Les devoirs restent un moment partagé, quoique parfois houleux, mais l'essentiel est fait sans brouille.

IMG_0732 La relation avec Mahery n'est pas de tout repos, car elle s'emploie toujours à être celle qui domine et qui connaît tout, ce qui n'est pas de tout repos pour nous. Elle est pire que jact"euse", à nous mettre souvent en rogne. Garder son calme devant ses rires de pré-pré-pré pubère est devenu quasi impossible. Mais bon, soyons positive, elle reste cependant d'un caractère très arrangeant comparée aux autres. Donc, on se fie à ça. Sa 1ère dent est tombée cette semaine et la souris ne l'a pas oublié. Elle est toujours aussi coquette et fifille avec ses poupées barbies (atelier barbie aussi) et winx, tout comme le maquillage et déteste l'inactivité.

BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOUS ET A TOUTES....A 2012CIMG4527CIMG4511

IMG_0873

Posté par maman_gasy à 22:55 - Nos pti'PoupiNous - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    adorables les loulous qui grandissent!!!!
    Houlà, Mahery, déja avec son prénom, va faire du ravage comme presque tous ses homonymes - mais avec cette touche d'intelligence du gaucher...maman prépare-toi !!! hihihi

    Hèhé, y a rien d'aussi normal qu'être grande et être le chef, ma Liana, tkt.

    à les voir plein de vie comme ça, rien de plus agréaable pour les parents - malgré épuisés lolll...

    Bizooo be à la tribu...

    Posté par ikalamako, mercredi 15 février à 00:33
  • Hay ve Kala mbola mimako ihany e

    Posté par Mitia ihany, mercredi 03 avril à 21:25
  • hahahahaha - tsa niovaaaa - hahahaha bà be njy neny

    Posté par ikalamako, mercredi 03 avril à 21:26

Poster un commentaire